À petits pas a le cœur en fête !

Un rayon de soleil au milieu des nuages… 
Voilà comment on peut décrire la fête annuelle d'À petits pas, qui s’est tenue le dimanche 6 juillet dernier !
Comme un « clin Dieu », la liturgie du jour répondait à ce que nous étions en train de vivre avec nos nombreux amis qui font l'expérience du handicap : « Père, Seigneur du Ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. » (Mt 11,25). Tous les membres de l’association se sont sentis portés par l’assemblée, priante et joyeuse, et par le groupe Laudate Vitae, qui animait la messe avec beaucoup de cœur.
L'assemblée générale, à laquelle assistaient une soixantaine de personnes, s'est déroulée dans une ambiance familiale. La présentation des événements marquants de l'année, agrémentée de nombreuses photos, a rendu la réunion très vivante.
Avant le pique-nique, le groupe des Hirondelles a fait danser l’assistance sur des airs folkloriques. Les personnes accueillies à L'Arche de la Vallée qui étaient venues à Roanne spécialement pour cette journée, ont été ravies !
De nombreuses animations rythmaient l'après-midi : certains ont chanté avec tout leur corps avec Annabel et Pierre, pendant que les artistes plus manuels montraient leur créativité en réalisant des porte-clés colorés en pâte polymère. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands enfants, l'association Petits sabots et Grandes oreilles proposait des balades à dos d'ânes et les conteuses de l'association Rendez-vous contes faisaient rêver un public conquis. Enfin, ceux qui souhaitaient découvrir un peu plus l’œuvre de l'Arche pouvaient visionner des reportages sur Jean Vanier. 
Retour en images sur cette belle fête :
Messe à l'église sainte Thérèse du Pontet

Assemblée Générale 

Danses Folkloriques




Pique-nique sous les arbres




Atelier chant
Atelier porte-clés 




Balade à dos d'ânes

Contes

Atelier Kapla



Merci à tous pour votre participation !