L'association Roannaise À Petits Pas a reçu l'association Clermontoise M'Arche en Chœur ce samedi 28 mai 2016, à l'église Sainte Anne de Roanne.
Ces deux associations poursuivent un même objectif : fonder des Communautés de l'Arche de Jean Vanier, l'une à Clermont-Ferrand et l'autre dans le Roannais.
Dans ces Communautés, personnes handicapées mentales adultes accueillies, assistants et personnels qualifiés partagent une vie fraternelle et familiale et s'enrichissent mutuellement de leurs différences.
Le Père Xavier Grillon, curé de la Paroisse, a tenu à ouvrir la soirée par un beau message de soutien à ces deux associations sœurs et à les encourager dans leurs missions.
C'est ensuite Marie-Christine Giraudon qui a pris la parole pour passer le relais à la nouvelle présidente d' À Petits Pas : Gabrielle Godart. Cette dernière a une grande expérience de l'Arche puisqu'elle y a vécu 7 ans avec son mari Cyprien et leurs enfants. Tous deux sont des piliers de l'Association depuis sa création.
Le concert a débuté avec la magnifique voix de basse de Felix Schäfer, venu spécialement d'Allemagne pour le concert, puis s'est poursuivi avec la voix étonnante de Bruno Coulombeau, contre-ténor. Yoanna Crison (Mezzo) et Chloé Jacob (Soprano), deux jeunes chanteuses de talent, ont ensuite interprété merveilleusement le Stabat Mater de Pergolèse, accompagnées par le Quatuor Connivences.
|
|
|
|
Aurélie Chenille, chef d'attaque des seconds violons de l'orchestre d'Auvergne, qui a joué la sarabande de Jean-Sébastien Bach, a reçu un tonnerre d'applaudissements.
Claude Verger a dirigé l'ensemble vocal M'Arche en Chœur, pour clôturer ce concert en beauté avec la messe en sol majeur de Schubert.
Après le concert, la présidente a repris la parole pour remercier chacun et dire combien nos cœurs battaient à l'unisson : « Nos deux associations marchent en chœur à petits pas...».
La soirée s'est terminée par un temps convivial autour des boissons et des Pralulines.
Toutes les personnes présentes sont reparties enchantées par la qualité exceptionnelle des prestations. Les solistes, les choristes et les musiciens étaient à la hauteur des espérances des mélomanes les plus exigeants...
L'association À petits pas remercie l'association M'Arche en Choeur et tous les participants !